Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Tromso et Southampton
Entre Tromso et Southampton
Archives
7 août 2006

Départ

Tout à commencer en mai 2006 quand j'ai appris que je partais en ERASMUS à Tromsø.Première question: où est Tromsø?
Tromsø est une île au nord de la Norvège, au-dessus du cercle polaire, au milieu d'un fjord.

nc057f0

Les préparatifs ont été rapides, quelques papiers à remplir, réservation de logement et de billet d'avion sur internet et s'est parti!
Le 6 août à 14h, je prend le train de Nantes direction Orly, accompagnée de Seb. Arrivés à orly on trimbale nos sacs jusqu'à l'enregistrement et quelques minutes après on embarque dans l'avion.

Aucun nuage pendant la traversée, on survole les côtes des Pays-Bas, le Danemark puis le sud de la Norvège. Deux heures après, on arrive à Oslo à la tombée de la nuit, les paysages sont saisissants. Deux nouvelles heures après, on arrive à Tromsø, il est une heure du matin et il fait jour. On prend un taxi direction le "scandic hotel" où un dossier avec mes clefs et divers papiers m'attendent. Le taxi nous conduit ensuite chez moi, à Ørndalen.

Publicité
Commentaires
Entre Tromso et Southampton
Publicité
Publicité