12 avril 2007

Lofoten

Vendredi soir, 1h du matin, nous embarquons dans l'urtikruten. C'est un bateau qui longe la côte de la norvége du nord au sud et du sud au nord, qui passe à Tromsø tous les jours dans les deux sens. Nous le prennons enn direction du sud, pour aller aux iles des Lofotens, plus précisement à Svolbaer. Nous admirons le départ, de nuit, de Tromsø, puis le lendemain les passages magnifiques dans les fjords etroits.
DSCN0681turnDSCN0690turnDSCN0709turnDSCN0707turnAprès, 17 heures de navigation nous arrivons à destination. Svolbaer est une petite ville de pécheur entourée de haute montagne et de parois praticable en escalade. Un grand calme règne dans la ville, peut-être en partie dut au week-end de paque, ou tout est fermé en Norvège.
Nous dormons dans un robuer, c'est à dire une cabane de pécheur, aujourd'hui remit en état pour les touristes. Tout est en bois à l'interieur, la cabane est sur pilotis (sur l'eau) et toutes les fenètres donnent sur la mer ce qui donnent l'impression d'être sur l'eau.
Les paysages ressemblent à la bretagne en plus montagneux et eneigés. De grand séchoirs à poisons peuplent l'île, c'est types des Lofoten. Le temps est très variables et les couleurs changent complétement de la tempête de neige au grand soleil.
On passe une journée calme à se promener et à lire dans la cabane.
Nous reprenons l'urtikruten pour rentrer, on part vers 21h de Solvaer, la nuit tombent. Nous croyons apercevoir des aurores boréales du pont, mais une grosse précipitation de neige revient, le doute restera...
Apres une joli trajet nous arrivons a Tromsø en début d'après-midi.
DSCN0719DSCN0738DSCN2086

Posté par tytiti à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Lofoten

    :)

    Eh bien, une petite description d'escapade qui ne laisse pas indifférent et que j'aimerai effectuer un jour..."une cabane sur pilotis" à un moment j'ai cru rêver... je pensais que ça n'existait que sous les tropiques lol, effectivement dans les pays près du cercle polaire, cette expérience doit être superbe à réaliser...merci à vous de nous l'avoir fait partager
    Bien à vous

    Arthur

    Posté par Arthur, 30 septembre 2008 à 12:09 | | Répondre
Nouveau commentaire