Entre Tromso et Southampton
21 octobre 2006

Comme des gamins!

On a eu un peu de neige mardi mais elle s'est empressée de fondre. Vendredi, les prévisions météo nous prévoit un centimètre de neige pour le jour suivant. La neige commence a tomber quand on rentre (un peu tard) de l'anniversaire de Bastien vendredi...
17 octobre 2006

On l'attendait la voila!

Ca fait a peu pres une semaine qu'il pleut et que les températures varient de 3 a 7 degrés environ. Hier soir la température a quelque peu chutée, il a commencé à neiger mais ca ne tenait pas, même à une heure du mat' quand on est rentré. Mais ce matin...
2 octobre 2006

Boat trip

Dimanche premier octobre Nous prenons dans le bus pour le centre-ville vers 12h30 pour aller visiter le musée universitaire de Tromsø : une des plus importantes expositions du pays sur l'histoire samie (lapone), des expos sur les vikings, sur les Svalabarde...
30 septembre 2006

Cable car

Aujourd'hui nous décidons de faire une petite randonnée, qui correspond au trajet d'une télécabine. C'est une montagne d'environ 400 mêtres à l'est de Tromsø juste de l'autre côté du pont. Nous partons un peu avant midi, nous passons par chez José emprunter...
29 septembre 2006

Surprise!

Après avoir un moment pensé que j'aurai la visite de Benjamin c'est finalement Maman qui vient me voir! Je vais la chercher à l'aéroport vendredi midi et nous rentrons chez moi à pied (8 km environ) sous un grand soleil. Les paysages ont encore quelques...
23 septembre 2006

Tromsdalstilden II

Les sommets ont de nouveau été recouvert de neige durant la semaine et cette fois ci ça n'a pas fondu. La météo prévoit un temps pas très mauvais pour aujourd'hui à savoir : du soleil avec de la pluie... Tout est dans la tournure de phrase norvégienne!...
17 septembre 2006

Ballade en vélo

On est le 16 septembre, et on sent l'hiver arrivé. Il a neigé avant hier sur les sommets et on est tenté de retourner sur le Tromstalstilden. Un rapide coup d'oeil à la météo nous calme dans nos ambitions. Il prévoit de la pluie et du vent. On décide...
4 septembre 2006

Hamperokken

Il est 7h heure quand mon réveil sonne. C'est un peu tôt pour un dimanche matin mais il prévoit encore du beau temps alors on se doit d'en profiter. Les yeux encore un peu embrumés, je rejoins Sylvain, Johannes et José à 8h. Au programme 40km de vélo,...
19 août 2006

Première semaine de cour

Après la semaine d'accueil pour les étudiants étrangers, c'est la semaine d'accueil pour les nouveaux étudiants norvégiens! On a le droit à des concerts dans la fac où l'on voit apparaître plein de têtes blondes. J'ai 3 cours pendant la semaine pour présenter...
11 août 2006

Première excursion

Vendredi 11 août: Dernier jour de la semaine d'introduction. On finit par un pique-nique dans le jardin botanique, près de l'université. Je rejoins Seb à 13h30 pour aller à la décharge chercher des vélos. Pour l'instant, on se déplace à pied mais c'est...