14 février 2007

Lille Blåmann

Mercredi matin, 7h, temps magnifique, -10°C, 3 vélos, départ matinal de Ørndalen, ski ou surf et raquettes sur le dos.
On croisent quelques regards étonnés en traversant la fac à vélo, si tôt, avec notre chargement sur le dos. Arrivés à l'aéroport on laisse nos vélos pour prendre le bus direction Lille Blåmann montagne de 844m à 20mn à l'ouest de Tromsø.
Nous arrivons un peu avant 9h au départ de la rando, on chausse les raquettes et c'est parti! La pente est régulière et assez douce. Le début se fait entre les arbres, on suit les traces des quelques personnes qui nous ont précédé ces derniers jours. On grimpe pendant deux heures à un rythme tranquille mais sans s'arrêter il fait trop froid! Le fjord est d'un bleu magnifique, le soleil s'est levé peu après qu'on parte, tout est blanc et resplendissant autour de nous. On a une vu sur Tromsø et en montant on découvre les montagnes aux alentours.
pano1
Le vent souffle, c'est le sommet, on prend quelques photos, on regarde avec envie tous les sommets qui nous entourent. On se dépêche de faire le changement raquettes contre surf(ou ski!) parce qu'il fait pas chaud! On estime la température ressenti à -30°C.
Surf aux pied, on s'élance dans cette neige magnifique, toute légère. Les 40 cm de neige qui sont tombés ce week-end forme une belle couche de poudreuse. Une grande étendu blanche s'offre à nous, on a toute la place, on descend on tourne, on plane, j'ai l'impression que je vais m'envoler dans le fjord. On ne quitte pas nos grand sourire, quitte à avoir les dents un peu geler en arrivant en bas! En 15 mn on a rejoint le point de départ.
Première expérience en "surf de rando" pour moi, et sûrement ma plus belle descente en snowboard!
Le soleil est toujours là, on a quand même découvert un nuage dans le ciel, à notre étonnement on retrouve la sensation de "soleil qui chauffe".
Retour dans le bus pour un joli trajet, arrêt à l'aéroport, ice cream pour fêter ça et retour à la maison.
Photo dès que possible dans l'album "Lille Blåmann".

Posté par tytiti à 07:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lille Blåmann

Nouveau commentaire