Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Tromso et Southampton
Entre Tromso et Southampton
Archives
14 janvier 2007

Rando : la saison recommence!

Départ matinal de Ørnadalen, rendez-vous à 7h15 chez José, la montagne Kjølen est au programme. Elle se situe à l'ouest de Tromsø, mesure environ 800 mètres et est en ce moment recouverte d'une épaisse couche de neige. On part en vélo avec Sylvain et José (on change pas une équiper qui gagne!) et on rejoins le reste de l'équipe parti en bus au pied de la montagne. On retrouve Natacha, Christophe (Belgique), Tulla (Finlande) et Mathias (Suisse). On commence à monter en raquettes pour certain, ski de fond pour Tulla et ski de rando pour moi. Le début est assez abrupte et ensuite la montée devient plus douce. La lumière arrive et bien que le soleil ne se lève toujours pas sur Tromsø on a une impression de jour. Le paysage est grandiose, nous sommes entouré de poudreuse et l'on peut voir Tromsø derrière nous. On a l'impression d'appartenir au décor. DSCN9599Un peu plus loin, le vent se lève, José essaye son aile de Kite mais sans succès, pas assez de vent ou pas assez régulier. La fin redevient un peu plus abrupte. Tulla monte avec une légèreté impressionnante équipé de ses skis de fond, Mathias avance avec un bon rythme également. Je peine un peu sur la fin mais finalement j'arrive en haut. Vue sur Tromsø d'un côté et sur l'océan de l'autre. Le ciel s'est un peu couvert et la mer est grise foncée à côté de toutes ses montagnes blanches. Nous déjeunons au sommet, pas trop longtemps car il fait frais puis vient le moment de descendre. Après un peu de glace en haut, la neige est excellente; des dizaines de centimètres de poudreuse. Ca fait quelque temps je n'ai pas skier, je retrouve mes sensations dans un style plutôt rock'n roll! La descente est rapide, 45 mn environ pour 4 heures de monter! DSCN9604On arrive en bas avec de grand sourires. Le retour en vélo se fait sous la neige. Pour conclure cette journée nordique, nous filons au sauna (avec interruption pour se rouler dans la neige) puis dînons avec les victuailles ramener de France. Photos dan l'album "Rando : la saison recommence!".
Publicité
Commentaires
Entre Tromso et Southampton
Publicité
Publicité