Entre Tromso et Southampton
11 novembre 2006

Cable car III

Le boulot commence à s'intensifier en cour, assigment à rendre et beaucoup de livre à lire (pour ma part, je sors de quasiment 35h non stop devant mon petit écran). Tout ça pour dire que en ce samedi matin on se sentait un besoin d'aller prendre l'air. DSCN9464Je pars de Ørndalen avec Sylvain (José bosse aujourd'hui), et nous nous dirigeons, ski sur le dos, vers la cathédrale artique ou nous devons retrouver Natacha et Kristof son copain. On arrive un peu en retard et on les retrouve en bas du cable car, des nuages de neige s'envolent du somment, ça a l'air venté là haut. Il y a pas mal de neige, la montée en ligne droite n'est plus possible ou pas sans raquette en tout cas. On prend donc sagement le sentier pour monter, c'est plus long mais ça monte doucement et le sentier est tracé. On croise une norvégienne qui monte, elle s'entraîne pour une course apparemment. La pente s'accentue, on arrive quasiment au premier sommet et le vent souffle de plus en plus fort. On continue de monter ça devient vraiment impressionnant, on est parfois obligé de se mettre à quatre pattes car on ne tient pas debout, je n'ai jamais vu autant de vent. On arrive à la hauteur du haut du cable car mais on est plus au sud, on marche vers le nord pour regagner une petite cabane et manger à l'intérieur. On a le vent dans le dos, ça avance tout seul! Y'a quasiment plus de neige tout s'est envolé. On chausse quand même nos ski quelques minutes pour arriver jusqu'au refuge. On trouve la cabane enfouie sous la neige, deux pelles sont cachées sous le toit. Après avoir dégagé la neige pendant 5 minutes on réussit à ouvrir la porte et là surprise, y'a autant de neige à l'intérieur! Le vent est tellement fort que la neige est passée entre les pierres. On s'installe autour de la table, pour manger un peu. On traîne pas car on se refroidit vite quand on s'arrête. A l'intérieur on trouve un livre d'or dans une boîte aux lettres, on y écrit nos noms évidement! Il est temps de repartir, c'est là que les choses sérieuses commencent : descente avec de la neige donc skis! On chausse plein d'espoir et commence à descendre. A peine une minute après avoir mis les skis tout le monde est parterre! Natacha décide de continuer sur les fesses, nous on s'entête un peu... Pas évident le ski de fond, encore moins dans la poudreuse. On arrive pas à faire de virage alors on fonce tout droit jusqu'à ce qu'on tombe. C'est très drôle mais pas très efficace. La deuxième partie de la descente est plus abrupte, on remet les skis sur le dos et on continue en courant ou sur les fesses. On arrive en bas au début de la nuit, c'est-à-dire vers 14h. Petite pause thé puis on rentre à la maison. On a presque envie d'aller se coucher, c'est trompeur cette nuit qui tombent aussi tôt! Photo dans l'album "cable car III" .