21 octobre 2006

Comme des gamins!

On a eu un peu de neige mardi mais elle s'est empressée de fondre. Vendredi, les prévisions météo nous prévoit un centimètre de neige pour le jour suivant.
La neige commence a tomber quand on rentre (un peu tard) de l'anniversaire de Bastien vendredi soir. Lorsque je me réveille samedi matin il neige a gros flocons et tout est blanc! A 10h il y a environ 10cm de poudreuse, c'est magique!DSCN9336
J'ai du boulot à faire mais c'est pas évident dans ces conditions. Sylvain est dans le même cas que moi, impossible de se concentrer dans ces conditions. Vers 14h on sort nos vélos. Thui, une colloc de Sylvain venant du Viet Nam découvre la neige. Son premier réflexe est de nous lancer des boules de neige!
On passe prendre José qui est dans le même cas que nous (boulot pas possible car trop de neige) et on décide de partir en direction de Presvanet (logement étudiant près du centre ville). Nos pneus cloutés accroche parfaitement, c'est un vrai bonheur de rouler dans la poudreuse. Après quelques minutes de vélos on rejoins les pistes de ski et on a l'impression d'arriver dans un conte de fée. Les lacs aussi sont entièrement recouverts.DSCN9343 On marche dessus sans s'en rendre compte car la neige cache tout.On se réchauffe vite à pédaler dans la neige, les kilomètres compte double! Après de multiple pause prés des lacs ou sur les chemins nous arrivons à Presvanet vers 16h. DSCN9350On passe prendre le thé chez Natacha , merci pour la pause! , et après beaucoup de rires on repart. On croise en chemin Bastien qui vient de réaliser un super bonhomme de neige d'un mètre quatre-vingt environ, John (Angleterre) et Nihal (Turquie) qui profite aussi de la neige.
DSCN9365On rentre à Ørndalen par la route. La neige est pas enlevée mais aplatie. On roule comme sur du goudron! Il neige encore et pour pouvoir ouvrir les yeux on a sorti nos lunettes de soleil et masque de ski. On a un sacré look!
Retour vers 20h à la maison, me bonhommes de neige ont poussé un peu partout et y'a encore des enfants à jouer dehors.
Photos dans l'album "Comme des gamins".

Posté par tytiti à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comme des gamins!

Nouveau commentaire