02 octobre 2006

Boat trip

Dimanche premier octobre

Nous prenons dans le bus pour le centre-ville vers 12h30 pour aller visiter le musée universitaire de Tromsø : une des plus importantes expositions du pays sur l'histoire samie (lapone), des expos sur les vikings, sur les Svalabarde et un simulateur d'aurores boréales dont nous comprenons enfin le fonctionnement!

DSCN9197Le temps est très beau, il y a un grand soleil et il fait bon. Nous nous arrêtons pique-niquer sur le port.

A 16 heures nous débutons une excursion pour découvrir la côte et l'intérieur du pays : Nous commençons par prendre un car qui part pour Alta (environ 300km au nord de Tromsø). Nous quittons Tromsø par l'est, longeons le fjord. Le début du chemin est les même que celui que nous avons fait pour aller à Hamperoken. Ensuite, nous continuons plus vers l'est à travers la nature et la montagne. Les maisons sont rares et isolées, va ressemble à des fermes. Nous longeons aussi le terrain de golf à 18 trous le plus au nord du monde! Après une heure de bus nous prenons un premier bac. Le soleil commence à descendre, les couleurs sont orangés ce qui donne aux alpes de Lyngen une autre dimension, c'est magnifique. Nous avons des glaciers en face de nous. Nous reprenons le bus et traversons des endroits un peu plus habités. Nous reprenons un autre bac a partir de Lyngen. Nous restons à l'extérieur pour admirer le paysage. Nous faisons la connaissance d'un anglais-canadien en voyage en Norvège. Il y un un peu de vent, il fait plus très chaud! Retour dans le bus, les paysages deviennent plus austère, nous longeons des montagnes grises tombant dans la mer, avec quelques maisons perdues dessus.
Nous arrivons vers 20h à Skjervøy où nous quittons le bus pour prendre l'"express côtier" qui nous ramène à Tromsø. Nous nous attendions à monter dans une petite vedette, c'est en fait un grand ferry qui va jusqu'à Bergen! Après un bref tour dehors(il fait frais et complètement nuit maintenant) nous rentrons manger. Pour finir la croisière nous allons nous asseoir dans le "salon d'Orion". C'est très peu éclairé et il y a de grandes baies vitrées. Nous rentrons à Tromsø sous les aurores boréales!
Vers minuit, nous mettons le pied à terre dans le centre ville, nous attrapons un bus et rentrons à la maison!

Voire l'album "boat trip" pour les photos.

Posté par tytiti à 02:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Boat trip

Nouveau commentaire