30 septembre 2006

Cable car

Aujourd'hui nous décidons de faire une petite randonnée, qui correspond au trajet d'une télécabine. C'est une montagne d'environ 400 mêtres à l'est de Tromsø juste de l'autre côté du pont.
Nous partons un peu avant midi, nous passons par chez José emprunter le vélo de Patricia puis nous partons en direction du centre ville. On fait une escale au supermarché pour acheter de quoi se faire des sandwichs et une escale à l'office du tourisme. Ensuite nous traversons le pont et posons nos vélos au pied du télécabine.
Nous avalons un bon sandwich puis partons pour la promenade. On choisit un chemin qui part par le sud et fait une grande boucle pour arriver au sommet. Le chemin traverse les bois et petit à petit nous prenons de la hauteur sur Tromsø. A 300 mètres environ, les arbres disparaissent et la montée devient un peu plus dur. Après un peu plus d'une heure de marche nous arrivons au sommet, les pied dans la neige! Le temps est nuageux mais les nuages sont très haut. On voit toute l'île et les montagnes plus loin vers l'ouest.
Nous prenons quelques photos et redescendons tranquillement. On croise quelques norvégiens venu se balader ici aussi.
Une heure de marche pour descendre, une heure de vélo et on est rentrée!
Photos dans l'album "Cable car".

Posté par tytiti à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cable car

Nouveau commentaire