19 août 2006

Première semaine de cour

Après la semaine d'accueil pour les étudiants étrangers, c'est la semaine d'accueil pour les nouveaux étudiants norvégiens! On a le droit à des concerts dans la fac où l'on voit apparaître plein de têtes blondes.
J'ai 3 cours pendant la semaine pour présenter les matières (le programme). Comme je suis en licence, les cours sont normalement donnés en norvégien. A partir du master, tous les cours sont en Anglais. Je demande aux prof de parler anglais, la plupart accepte volontiers (on a des progrès à faire en France!). J'ai qu'une prof qui ne veut pas parler anglais pendant les cours magistraux mais tous les supports de cours sont en anglais.
Je suis uniquement avec des norvégiens pendant les cours, sauf pendant une matière où il y a aussi un polonais. Les autres étudiants sont très sympa: ils me donnent plusieurs numéros de téléphone d'étudiants à appeler si j'ai des problèmes.
Toutes les salles de cours ont des vidéoprojecteurs, tous les amphis ont des micros qui fonctionnent. En tant qu'étudiants en informatique, n a le droit à une carte qui nous permet de rentrer dans la fac de sciences et dans les salles infos tous les jours à n'importe qu'elle heure!
La semaine de cour se termine vendredi midi par un barbecue à la fac de science!

Posté par tytiti à 13:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Première semaine de cour

    super

    super blog, supères photos, super séjour...studieux.

    Posté par supereasyrider, 08 novembre 2006 à 10:19 | | Répondre
Nouveau commentaire