14 août 2006

Kvaloya Trip

Pour clore la semaine d'intégration, l'université organise une excursion le dimanche.Rendez-vous à 11h à la fac, des bus nous emmènent en direction de la mer. Deux options sont possibles, soit aller directement à la plage, soit faire une rando d'abords puis aller à la plage ensuite. Nous choisissons la montagne. Le bus nous dépose près d'un lac où nous commençons la randonnée. Nous sommes un peu plus de 50 étudiants de toutes nationalités.Nous marchons dans la forêt pour commencer, puis la végétation disparaît aux alentours de 200 mètres d'altitude! En sortant de la forêt nous avons le plaisir d'apercevoir des rennes. L'ascension est rapide, le sommet doit être à environ 400 mètres d'altitude. En haut nous voyons des glaciers au sud, des chaînes de montagnes à l'est, des montagnes encore et de la mer au nord et enfin la mer à l'ouest! C'est magnifique. On déjeune en haut, le temps d'attendre tout le monde, on prend des photos évidement et après une petite averse nous redescendons. On fait un break "cueillette de myrtilles" dans la descente, nous revenons près du lac d'où l'on est parti puis on rejoint les autres à la plage qui se situe à 20 mn à pied.
La plage est de sable blanc, et si on ne tient pas compte de la température de l'eau on pourrait se croire au caraïbes! Les plus prévoyant ont emmenés un maillot et les plus courageux l'utilisent : deux allemandes se baignent!
Vers 17h, soit peu après être arrivé, on entame un barbecue: saucisses, poulet et salade, c'est bien agréable!
Après avoir bien mangé, on forme un grand cercle sur la plage on commence les présentations culturelles: on se regroupe par nationalité et on a 5 mn pour décrire ou donné un aperçu de notre pays. Plusieurs chantent, montrent des jeux, montrent des grandes découvertes de leur pays, certains ont apporté des habits traditionnels. Le ciel est redevenu clair et le coucher de soleil commence un peu après le début de la présentation, la lumière est très belle. Le coucher de soleil dure longtemps car il descends à l'oblique.
Les nationalités défilent, sous le coucher de soleil qui est sublime. Vers 20h on fait une pause, on allume un feu et puis on continue. On fini vers 22h, les nuages arrivent, caresse les montagnes et tombent en cascade: c'est vrai que c'est beau la Norvège!
Vers 23h, les bus nous ramènent chez nous.
Voire album "Kvaloya trip" pour les photos.

Posté par tytiti à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kvaloya Trip

Nouveau commentaire