11 août 2006

Première excursion

Vendredi 11 août: Dernier jour de la semaine d'introduction. On finit par un pique-nique dans le jardin botanique, près de l'université.DSCN2006
Je rejoins Seb à 13h30 pour aller à la décharge chercher des vélos. Pour l'instant, on se déplace à pied mais c'est parfois un peu long; je suis à 35 mn de la fac et à 1h30 du centre ville (à pied). Il y a un bon réseau de bus, mais c'est comme tout ici, assez cher: 3 euros le ticket de bus de jour et 6 euros après minuit! Ils sont fous ces norvégiens!
On arrive à la décharge à 14h40 le temps de trouver le bon bâtiment il est 14h45 donc ça vient de fermer. On retrouve d'autres étudiants ERASMUS qui ont réussit à trouver un vélo. On tire le vélo au sort, Catherine (from Belgium) le gagne!
On se retrouve avec Sylvain et José deux français. Vexés de ne pas avoir trouvé de vélo, on décide de partir à l'ascension d'une montagne. On est à Tromsdalen, en face de Tromsø à l'est. On a le choix entre deux montagnes celle de la télécabine et une autre à gauche. On choisit celle de gauche car il y a un nuage sur l'autre. Le temps est on ne peut plus beau. On grimpe par le chemin des sangliers c'est-à-dire tout droit! Deux heures après, on arrive à un premier sommet, on fait une pause auprès d'un lac, et on repart pour le vrai sommet. En arrivant en haut le ciel se couvre et on se retrouve sur une mer de nuages, grandiose!

Une heure pour redescendre, on traverse les nuages et en-dessous on voit tout le sud de Tromsø. A la fin de la descente, on traverse une rivière et j'aperçois un vélo! En quelques minutes on le sort de l'eau, il roule et il est à peu près à ma taille, nickel!
Il est 19h30, on a pas le temps de rentrer se laver car on a une soirée au Driv, dans le centre, et ça commence à 20h. Après un bon sandwich on part pour la soirée internationale au Driv, c'est le bar étudiant.

Posté par tytiti à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Première excursion

Nouveau commentaire